SoluCalc : le système anti-calcaire par injection de CO₂
Les adoucisseurs d'eau par injection de CO₂
Vous recherchez une solution pour combattre le calcaire ? Les adoucisseurs d'eau sont une méthode efficace de traitement de l'eau de plus en plus plébiscitée. Si beaucoup se tournent vers les modèles classiques au sel, sachez qu'il existe une alternative écologique, économique et tout aussi — voire plus — efficace.
SoluCalc 1 pouce
Nous avons choisi de devenir distributeur et de vous équiper de l'adoucisseur SoluCalc 1 pouce. Leur solution est fabriquée en Belgique et garantie 5 ans. Ils équipent vos maisons depuis près de 10 ans avec des retours très positifs.
Tournai Chauffage installe SoluCalc chez vous
Nous vous accompagnons pour installer chez vous un adoucisseur d'eau par injection de CO₂, avec installation comprise.
SoluCalc 1 pouce : 1949,00 € TTC
Installation comprise.
SoluCalc : améliorez votre confort et votre bien-être
Découvrez pourquoi opter pour SoluCalc dans votre habitation peut améliorer l'hygiène dans la maison, votre bien-être et vous faire faire des économies.
Se débarrasser du calcaire : 4 avantages
Les dépôts de tartre sont néfastes pour votre mobilier, vos canalisations, votre linge et votre peau. C'est pour cette raison que de nombreuses personnes recherchent un dispositif naturel pour un traitement du calcaire efficace.
- D'abord, vous préservez vos canalisations, votre chaudière et votre chauffe-eau. En effet, lorsque l'eau transite dans les tuyaux, le calcium et le magnésium naturellement présents dans l'eau se déposent et forment des plaques de tartre. A terme, il est possible que votre réseau d'eau se bouche.
- Ensuite, vous protégez vos appareils ménagers et votre mobilier. Les machines à laver la vaisselle et le linge, les bouilloires ou les cafetières peuvent durer plus longtemps et demandent moins d'entretien.
- Quant aux parois de douche ou les lavabos, ils se nettoient en un coût de chiffon.
- Enfin, et cet avantage est primordial, vous préservez votre linge et votre peau. Une eau entartrée attaque et assèche les fibres des vêtements mais aussi votre épiderme.
Choisir entre l'adoucisseur au sel et au CO₂
Si de nombreux foyers choisissent des assainisseurs au sel, ceux au Co2 sont l'alternative de choix conseillée par la communauté scientifique. Ils sont d'abord plus écologiques puisqu'ils ne déversent pas de sel dans l'environnement.
Avec un système au sel, il est nécessaire d'utiliser et de souiller de l'eau pour remplacer la cartouche ou nettoyer les filtres.
Quant aux avantages sur la santé, ils sont indéniables puisque l'appareil à co2 préserve les propriétés minérales de l'eau. En effet, avec le système au sel, le calcium et le magnésium responsables de la formation du tartre se transforment en sodium. Or, les études montrent aujourd'hui que ces deux sels minéraux sont importants pour la santé. C'est pour cette raison que l'adoucisseur sans sel les solubilise pour les transformer en bicarbonates (et garde les propriétés). Vous pouvez donc boire l'eau potable adoucie.
Enfin, les économies sur le long terme sont plus importantes avec un assainisseur co2. Si le coût d'achat est plus important, l'entretien est quasi nul et vous n'aurez pas à débourser tous les mois pour acheter du sel. Une bouteille de co2 coûte environ 25 € et une seule par an est nécessaire pour une famille de 4 personnes.
Comprendre le fonctionnement d'un adoucisseur par injection de CO₂
Comment l'adoucisseur anti-calcaire transforme-t-il votre eau en une eau moins dure ? En utilisant le même gaz carbonique que celui dont se servent les industries alimentaires pour fabriquer du soda ou de l'eau gazeuse, l'équipement transforme le carbonate. Il permet sa solubilisation et transformation en bicarbonate.
Ainsi, le PH de l'eau diminue d'environ 0,5 pour se stabiliser entre 6,4 et 6,6, soit des valeurs généralement conseillées pour la potabilité de l'eau. Le système est conçu de telle manière que le bon dosage par litre est injecté dans votre réseau d'eau.
En plus d'être une protection préventive pour votre tuyauterie, il assure une protection curative en éliminant l'entartrage tout en étant clairement respectueux de l'écologie.
Le CO₂ transforme le carbonate en bicarbonate. Le pH de l'eau diminue d'environ 0,5 pour se stabiliser entre 6,4 et 6,6, des valeurs adaptées à la potabilité. Le système dose précisément le gaz injecté dans votre réseau pour une efficacité constante.
En plus d'être une protection préventive pour votre tuyauterie, il assure une protection curative en éliminant l'entartrage tout en respectant l'écologie.
Installer un décalcariseur CO₂
Votre appareil est équipé de 4 éléments séparés qui assurent son efficacité anti-tartre.
D'abord, il y a le module hydraulique qui doit être raccordé à votre tuyauterie et fixé sur le mur. Ensuite, vous avez la partie électronique qui assure la sécurité et gère les quantités de co2 injectées. Le module co2 est équipé de deux nanomètres qui vous permettent de connaitre la quantité de gaz carbonique encore disponible ainsi que le niveau de pression d'injection. Il est relié à la bouteille de co2.
Pour installer des adoucisseurs, il est nécessaire de disposer d'outillage de plomberie pour permettre un raccordement sans problèmes techniques. Le mode opératoire et le temps nécessaire à la pose sont différents en fonction de la configuration de votre logement et du type de tuyauterie (cuivre, PER, PVC, multicouche).
Choisir un professionnel à Tournai
En faisant appel à Tournai Chauffage, vous gagnez du temps et bénéficiez d'un accompagnement complet : choix des fournitures, installation, réglages et suivi de maintenance. Nous intervenons avec les bons outils pour éviter tout risque de fuite ou de mauvais raccordement.
Intéressé par SoluCalc ?