SoluCalc
Le système anti-calcaire
par injection de co2

Les adoucisseurs d’eau par injection de co2

Vous recherchez une solution pour combattre le calcaire ? Les adoucisseurs d’eau sont une méthode efficace de traitement de l’eau de plus en plus plébiscitée. Si beaucoup se tournent vers les modèles classiques au sel, sachez qu’il existe une solution alternative écologiqueéconomique et tout aussi -voire plus- efficace.

Tournai Chauffage vous accompagne pour installer chez vous un adoucisseur d’eau par injection de co2.

Nous avons choisi de devenir distributeur et de vous équiper de
l’adoucisseur SoluCalc 1 pouce.
Leur solution est fabriquée en Belgique et garantie 5 ans.
Ils équipent vos maisons depuis près de 10 ans
avec des retours très positifs.

SoluCalc 1 pouce

SoluCalc 1 pouce

1949.00

TTC

Installation comprise


Découvrez pourquoi opter pour SoluCalc dans votre habitation peut améliorer
l’hygiène dans la maison, votre bien-être et vous faire faire des économies.

Se débarrasser du calcaire : 4 avantages


Les dépôts de tartre sont néfastes pour votre mobilier, vos canalisations, votre linge et votre peau. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes recherchent un dispositif naturel pour un traitement du calcaire efficace.

Consultez les données de dureté de l’eau pour votre commune !

Voir les données

.

Les avantages sont nombreux

  • D’abord, vous préservez vos canalisations, votre chaudière et votre chauffe-eau. En effet, lorsque l’eau transite dans les tuyaux, le calcium et le magnésium naturellement présents dans l’eau se déposent et forment des plaques de tartre. A terme, il est possible que votre réseau d’eau se bouche.
  • Ensuite, vous protégez vos appareils ménagers et votre mobilier. Les machines à laver la vaisselle et le linge, les bouilloires ou les cafetières peuvent durer plus longtemps et demandent moins d’entretien.
  • Quant aux parois de douche ou les lavabos, ils se nettoient en un coût de chiffon.
  • Enfin, et cet avantage est primordial, vous préservez votre linge et votre peau. Une eau entartrée attaque et assèche les fibres des vêtements mais aussi votre épiderme.

Choisir entre l’adoucisseur au sel et au co2


Si de nombreux foyers choisissent des assainisseurs au sel, ceux au Co2 sont l’alternative de choix conseillée par la communauté scientifique. Ils sont d’abord plus écologiques puisqu’ils ne déversent pas de sel dans l’environnement.

Avec un système au sel, il est nécessaire d’utiliser et de souiller de l’eau pour remplacer la cartouche ou nettoyer les filtres.

Quant aux avantages sur la santé, ils sont indéniables puisque l’appareil à co2 préserve les propriétés minérales de l’eau. En effet, avec le système au sel, le calcium et le magnésium responsables de la formation du tartre se transforment en sodium. Or, les études montrent aujourd’hui que ces deux sels minéraux sont importants pour la santé. C’est pour cette raison que l’adoucisseur sans sel les solubilise pour les transformer en bicarbonates (et garde les propriétés). Vous pouvez donc boire l’eau potable adoucie.

Enfin, les économies sur le long terme sont plus importantes avec un assainisseur co2. Si le coût d’achat est plus important, l’entretien est quasi nul et vous n’aurez pas à débourser tous les mois pour acheter du sel. Une bouteille de co2 coûte environ 25 € et une seule par an est nécessaire pour une famille de 4 personnes.

Comprendre le fonctionnement d’un adoucisseur
par injection de co2


Comment l’adoucisseur anti-calcaire transforme-t-il votre eau en une eau moins dure ? En utilisant le même gaz carbonique que celui dont se servent les industries alimentaires pour fabriquer du soda ou de l’eau gazeuse, l’équipement transforme le carbonate. Il permet sa solubilisation et transformation en bicarbonate.

Ainsi, le PH de l’eau diminue d’environ 0,5 pour se stabiliser entre 6,4 et 6,6, soit des valeurs généralement conseillées pour la potabilité de l’eau. Le système est conçu de telle manière que le bon dosage par litre est injecté dans votre réseau d’eau.

En plus d’être une protection préventive pour votre tuyauterie, il assure une protection curative en éliminant l’entartrage tout en étant clairement respectueux de l’écologie.


Installer un decalcariseur co2


Votre appareil est équipé de 4 éléments séparés qui assurent son efficacité anti-tartre.

D’abord, il y a le module hydraulique qui doit être raccordé à votre tuyauterie et fixé sur le mur. Ensuite, vous avez la partie électronique qui assure la sécurité et gère les quantités de co2 injectées. Le module co2 est équipé de deux nanomètres qui vous permettent de connaitre la quantité de gaz carbonique encore disponible ainsi que le niveau de pression d’injection. Il est relié à la bouteille de co2.

Pour installer des adoucisseurs, il est nécessaire de disposer d’outillage de plomberie pour permettre un raccordement sans problèmes techniques. Le mode opératoire et le temps nécessaire à la pose sont différents en fonction de la configuration de votre logement et du type de tuyauterie (cuivre, PER, PVC, multicouche).

Choisir un professionnel à Tournai pour l’installation
d’un appareil anti-calcaire par injection de co2


En faisant appel à notre entreprise pour la pose et l’entretien de votre système d’adoucissement de l’eau, vous vous facilitez la recherche de solution et ne perdez pas de temps pour comprendre l’installation.

Nous sommes équipés des bons outils et intervenons sur votre système d’eau sans risque de fuites ou de problèmes de raccordement. Nous vous conseillons dans le choix des fournitures et évaluons le besoin en régulateur de pression. De plus, nous vous assurons aussi un suivi de maintenance car, comme tous les équipements, il y a certains composants fragiles qui doivent être contrôlés à des fréquences régulières.

Contactez-nous pour bénéficier de plus d’informations sur nos prestations de pose d’adoucisseurs d’eau co2, ou pour nos prestations de chauffagiste.

Nous contacter